La Fnepe et la Direction générale de l’Administration pénitentiaire ont renouvelé leur convention en 2026 avec pour objectif d’apporter un soutien aux personnes sous-main de justice et à leur famille à travers :
➡️L’expérimentation de la diffusion du numéro national d’« Allo, parents en crise » au sein de plusieurs DISP
➡️ La promotion et le déploiement d’interventions des EPE au sein de nouveaux établissements pénitentiaires et SPIP
C’est à ce titre que la Fnepe a participé le jeudi 18 juin à la journée nationale des partenaires, consacrée cette année à la santé mentale des personnes placées sous main de justice.
Une journée riche en échanges et en partages d’expériences autour de la santé mentale des personnes placées sous main de justice.

